Le Lorax - la French-touch !

Publié le par Geoffroy

             Après avoir réalisé le film à succès Moi, moche et méchant ; le nouveau film du studio français Mac Guff  sous la direction des américains était très attendu. Et c’est donc aujourd’hui que je vous livre mon avis sur le nouveau long-métrage de Chris Renaud qui est sorti la semaine dernière : Le Lorax.

             A la fin de la séance de 1h24, on peut déjà tirer quelques conclusions, déjà le titre du film n’a rien a voir avec le film en lui-même ; en effet le lorax qui est une petite chose orange n’est pas le personnage principal n’apparaît que pendant une grosse moitié du film. C’est ainsi qu’on suit l’histoire de Ted qui souhaite savoir comment les arbres ont disparu dans sa ville, tout de plastique.

             Tiré d’une histoire du Dr Suess à qui l’on doit notamment Le Grinch avec Jim Carrey et Le Chat Botté qu’on l’on a vu dans la saga de Shrek et dans son propre film éponyme. L’histoire, en elle-même est assez original avec un mélange entre écologie et musique, car oui, en payant votre ticket de cinéma, vous ne vous attendez peut être pas à voir plusieurs chansons de ce film, mais c’est vrai ! Le film commence ainsi par une chanson entraînante et tout au long de ce long-métrage, une petite dizaine de morceaux de musiques accompagne les personnages.

             Bien sûr, la qualité de l’animation est excellente et nos petits français montrent ainsi leur talent. Sinon, quelques malus, déjà pour la voix française avec celle de Kev Adams qui prête sa voix à Ted, bref si vous voulez vraiment apprécié ce film allez le voir en VO  avec Danny DeVito même si cela est difficile pour un film d’animation, et, second malus, il y a parfois quelques moments « mous » dans ce film où il ne se passe rien !

            

             Au final, un film assez sympathique qui montre bien la créativité des français dans ce milieu où nous sommes plutôt très bon (^^) malgré quelques petits défauts. Mais si vous avez 10 € et que vous voulez voir un bon film, préférez Rebelle qui sort dans une semaine et qui s’annonce comme étant une renaissance pour le studio à la lampe après la déception de Cars 2 !

 

Enjoy et Commentez !

 

  Page Facebook (Si vous aimez la page, je vous ferez votre portrait ou tout ce que vous voulez ! J) : http://www.facebook.com/pages/Un-carnet-de-croquis-%C3%A0-la-main/200652113360004

 

Chaîne Youtube : (Idem) !! : http://www.youtube.com/user/TheGeoColl?feature=mhee

Publié dans Cinéma

Commenter cet article