Pixar toujours au Top avec Rebelle ?

Publié le par Geoffroy

         
 
                Il y a une semaine, je suis allé voir le dernier né des studios Pixar, Rebelle. Précédemment, ce studio propriétaire de Disney depuis 6 ans a révolutionné le cinéma avec Toy Story, Le monde de Nemo ou encore Là-Haut. Il nous avait aussi fait une belle frayeur l'année dernière avec Cars 2 qui vu une véritable déception pour moi ! J'avais donc beaucoup de curiosité et une certaine crainte pour voir pour ce nouveau film Rebelle au cinéma qui est un film plutôt particulier dans sa réalisation.
        En effet, c'est le premier film qui a été entièrement fait après l'achat de Pixar par Disney, il y a eu 2 réalisateurs qui se sont succédés et beaucoup d'autres anecdotes très intéressantes !
       Merida, la princesse d'un royaume d'Ecosse a de nombreuses disputes avec sa mère... et c'est à partir de ce spitch que l'histoire va débuter.
 
       Et vous serez très vite surpris par ce film, en effet dans les BA, un pan entier de l'histoire est enlevé !
       Au fil du film, on peut apercevoir de sublimes paysages écossais très... organiques, uniques ... MA-GNI-FI-QUE !!! L'histoire elle, bien que simple et comparable à quelques autres films DISNEY tient bien la route et ceux grâce à un humour très présent tout au long du film !  A la sortie de la salle, je trouve que Pixar "remonte bien la barre" après leur décevant Cars 2 en 2011. Rebelle (Brave en VO) est un parfait film pour l'été, divertissant, beau et amusant. Le style graphique, lui, est tout simplement sublime avec notamment un rendu des cheveux de Merida super avec beaucoup de lumière et de chaudes couleurs. Si vous avez envie de voir de belles images, n'hésitez pas une seule seconde ! Et comme pour tous les films Pixar, un court-métrage les précède, cette année c'est La Luna qui a l'honneur de précédé de ce film; malheureusement certains cinémas "oublient" de le proposer, alors soyer vigilant !
 
                 Sur ceux, j'espère que ma critique vous a convainqu de voir ce film génial et vous pouvez donner votre avis dans les commentaires !
                Très bientôt, The Dark Knight Rises... et c'est du lourd, du très, très lourd !
Enjoy et Commentez !
 
      N'oubliez pas Mon blog Photo ! 
 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article