L'Etrange pouvoir de Norman vs ParaNorman

Publié le par Geoffroy

            Bonjour à tous, la rentrée pour moi arrive (malheuresement) à grand pas et pour me faire oublier tout ça, je suis aller à Paris pour voir le dernier film en stop-motion sorti : L'étrange pouvoir de Norman en Français pour le Titre alors que nos amis anglophones avaient pour titre ParaNorman qui est beaucoup plus drôle à mon avis , non ? Bref, passant léger embêtement je me décide à rentrer dans la salle du cinéma- la séance commence... 
       
 
         Imaginé et crée par les studios Laïka, papa de Coraline sorti en 2009, l'étrange pouvoir de Norman raconte l'histoire d'un un petit garçon Norman qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.  C'est qur ce pitch parodiant et rendant hommage aux films d'horreux des décennies précendentes que Sam Fell et Chris Butler, les deux réalisateurs, nous emmene dans ce monde loufoque et hilarant.
  
 
             En effet, malgré un scénario un peu facile et des gentils aux grands coeur, ce film se démarque bien sûr par sa technique, irréprochable et rempli de details qui plongent le spectateur au coeur de l'histoire.  Comme vous avez pu le voir dans cette courte BA, l'animation est extrèmement fluide et les effets bluffants. Bref, si vous voulez voir une oeuvre d'art du point de vue de l'animation, foncez tête baissez ! Mais n'y aller pas seulement pour y voir de belles images, en effet, ce film est rempli de gag et de scènes hilarentes, les zombies sont drôles et leurs cris jouissifs ! Les réflexions de certains personnages le sont aussi ! La salle était morte de rire à certains moment !   La mise en scène est bonne avec de beaux mouvements de caméra, très fluide et la musique remplit bien son rôle ! 
L'Étrange pouvoir de Norman : affiche
         En conclusion, ne manquez surtout pas ce nouveau bijou du cinéma qui sera certainement l'un des meilleurs films d'animation de l'année loin des films d'animation en 3D classiques... voir trop classiques comme Sammy 2 !!
         Je vous laisse aujourd'hui sur quelques images de la production. Enjoy et Commentez !

 





   - N'oubliez pas Mon blog Photo !

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article