Un nouveau chef d'œuvre des studios Ghibli

Publié le par Geoffroy

                                       Il y a quelques jours, le 11 Janvier précisément sortait un nouveau film des studios Ghibli , le Disney Japonaic celui qui a crée Ponyo sur la falaise, Le Voyage de Chihiro ou encore Mon voisin Totoro ! Cette année le nouveau film est  La Colline aux coquelicots
http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/32/75/19846340.jpg                                         Dans ce nouveau film , nous retrouvons  Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...     Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
                         Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. (Allociné)
                            Ainsi, La Colline aux coquilots est certe un bon film mais est loin d'être le film qui remplacera le chef d'oeuvre Le Voyage de Chihiro qui fut le 1er film asiatique a atteindre les 200 000 000 de dollars de bénéfice hors USA Ce film réalisé par le fils de Hayao Miyazaki :Goro Miyazaki et qui est à son deuxième film avec ce studio.
                             Parmis les quelques défauts du film on peut retrouver un scénario un peu plat et aussi une moins grande fluidité car le film a été touné à 12 images par seconde alors que Ponyo sur la falaise a été tourné a 48 images par seconde , par conséquent le film coûte moins cher mais est moins fluide. Mais heuresement ces quelques défauts n'enlèvent en rien la magie du film avec des dessins et surtout des paysages toujours aussi magnifique. Un film à voir !
 Et rendez-vous demain pour la présentation du personnage de Blèze Pascal avec les tout premiers dessins. Enjoy et Commentez !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article