Titanic de James Cameron où l'Art du grand spectacle !

Publié le par Geoffroy

                      Il y a une semaine, le monde entier rendait hommage au naufrage de la plus grande machine jamais construite par l’homme : le Titanic. Ce bateau, dit insubmersible, a sombré le 10 Avril 1912, il y a tout juste 100 ans et à cet occasion James Cameron a décidé de refaire sortir son film culte "Titanic" en 3D. Pourquoi un film culte ? Car certaines scènes sont maintenant connues de tous comme certains dialogues et même certaines chansons. Des acteurs ont été révélés par ce film comme Leonardo DiCaprio ou encore Kate Winslet.
 
 
http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2012/03/titanic-3d-affiche-2012.jpg
 
 
 Ce film au 11 Oscars, sorti en 1997, a explosé tous les records :
            -Plus gros budget pour un film
            -Plus gros box-office de tous les temps au monde pendant 10 ans et dans de nombreux pays encore aujourd’hui !
 
Sachez que sur les 2101 personnes embarquées sur le Titanic seul 711 ont survécu au naufrage. Ainsi, 80% des employés du Titanic ont péri. 62% des passagers de première classe ont survécu, 40% pour la deuxième classe et 24% pour la troisième. Ces chiffres horrifiant sont parfaitement bien "représentés" dans le film où les personnes de la troisième classe sont obligés d’attendre que les gens de la première classe soient sur des canots. De plus, ces canaux été en nombre insuffisant, pourquoi ? D’abord car rien n’obligé l’installation de chaloupes en nombre suffisant ; et de deux, car comme il est dit dans le film, moins il y a de chaloupe et plus le paquebot est beau !
 
Le tournage du film a été éprouvant avec plus de 7 mois sur les plateaux, les acteurs ont donné ce qu’il avait de mieux dans le ventre et cela se voit sur l’écran en 3D.
 
Petit rappel, Titanic raconte l’histoire d’un jeune vagabond, Jack, et Rose, une mademoiselle dont le destin est tout tracé, squi se rencontrent et tombent amoureux. Malheureusement, le paquebot frôle un iceberg qui l’endommage sérieusement. Le bateau prend l’eau, les gens sont pris de panique et les canots manquent…
 
Alors, si vous voulez revoir ou découvrir un chef-d’œuvre du grand spectacle mené par main de maître par le réalisateur d’ "Avatar", dirigez-vous immédiatement chez votre cinéma le plus proche pour le voir en 3D !  
 
 
 
 
Enjoy et Commentez !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Nicola Levoilier 20/04/2012 14:47

Excellent cet article, merci

Geoffroy 22/04/2012 09:45



Merci beaucoup ! Je vois de voir ton site et il est super complet et interressant !! Bravo. Je le suivrais avec joie durant le festival de cannes !!