Pour le meilleur ... et pour le pire

Publié le par Geoffroy

                  Voilà, mon blog est crée: un blog sur le dessin, l'art et l'animation. Très classique, trop classique vous allez me dire et bien non car je vais essayé à travers de site de faire des choses originaux comme faire des pas-à-pas, vous présenter un artiste, faire des concours , des 3-mots (un internaute me donne 3 mots et je doit faire un dessin qui les relit !) , des cadavres exquis, des présentations d'exposition , de festivals ... Mais aussi des conseils.

 

                  Mais avant tout ce blog est destiné aux dessins donc mes dessins feront la part belle dans mon blog, ainsi j'essayerai d'en publier le MAXIMUM possible. Et on va tout de suite commencer avec un pastel que j'ai fait il y quelques mois et que j'ai amélioré aux crayons il ya quelques semaine et je me suis inspiré d'un artiste méconnu du grand public  mais au talent indéniable : Weisbuch.

 

    

           

Né en 1927, il entra dans la prestigieuse école  des Beaux-arts de Nancy, puis devint  professeur de gravure aux Beaux-arts de Saint-Étienne.


Il commence à se faire connaître en 1961 lorsqu’il reçoit le prix annuel de la critique.
Son œuvre est essentiellement consacré à la gravure, par laquelle il aime à traduire, grâce au trait, la vie, le mouvement et le caractère de ses personnages : polichinelles, arlequins, musiciens ou scènes équestres.


Claude Weisbuch est aussi peintre et dessinateur. Ses couleurs privilégiées sont les ocres, les bruns et les blancs, avec lesquels il cherche toujours à introduire les effets de lumière par des compositions où le trait et la finesse du dessin conservent la vie que l'on trouve dans ses gravures.


Ainsi, ces œuvres ont l’aspect de croquis inachevés mêlant peu de couleurs mais d'une vivacité du trait sidérante.

 

                                                                                                                                     Ici, une oeurve de Weisbush



 

 

Et là , le mien , alors qu'en pensez-vous ? Et rendez-vous bientôt pour un nouvelle article et de nouveaux dessin :) Sur ce, Joyeuses fêtes !

cimg3515y.jpg

 

Publié dans Carnet

Commenter cet article