Le tsunami Avengers déferle sur le monde !

Publié le par Geoffroy

                            Qui n'a jamais entendu parler d'Avengers ? Un ermite caché dans une grotte peut-être !  En effet depuis quelques mois et même quelques années, les fans des super-héros Marvel attendaient avec impatience ce Mercredi 25 Mai dernier ; et pour cause, cette date représentait pour eux un rêve : Avengers le film, qui réunissaient entre autres Hulk, Iron-Man et Captain America, sortait sur les écrans du monde entier !
 
http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2012/02/avengers-wallpa.jpg
 
 
                              Ainsi Avengers raconte l’histoire de Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, qui cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent alors présents.
                            Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...
 
                              Le marketing du film fut savamment orchestré par Disney étant donné que Marvel fut racheté par ce dernier il y a quelques années. Cette campagne marketing fut l’une des plus importante du cinéma, en effet depuis 2008 avec la sortie du premier Iron-Man au cinéma, Marvel avait jugé bon de diffuser à la fin du film, un petit prologue à Avengers et c’est ainsi que chaque film Marvel se termine par une brève séquence où Nick Fury embauche un nouveau Super-Héros !
 
http://toujoursbonasavoir.files.wordpress.com/2011/02/dollar-060509a.jpg
                              Au programme donc dans ce film des explosions, de la 3D, de l’humour, des méchants et bien d’autres mené par main de maitre par des acteurs de la nouvelle génération d’Hollywood tels que Robert Downey Jr, Chris Evans ou encore Mark Ruffalo ; le tout réalisé par Joss Whedon, le réalisateur de nombreuses séries TV et l’un des scénaristes du premier Toy Story.
 
Au vue des critiques, le film s’annonce très bon comme le dit Le Parisien ou encore Les Inrockuptibles
 
Le Parisien :     La réussite du film tient aux spectaculaires cascades, combats, explosions, effondrements apocalyptiques. Elle repose aussi sur des seconds rôles charismatiques (...). La charpente de cette superproduction reste la personnalité de chacun des héros (...), les scénaristes les rendent sympathiques, y compris les méchants. A eux six, ils réussissent à tenir la dragée haute à leurs éternels rivaux, Batman et Spiderman.
 
Les Inrockuptibles :    La copie de Whedon, (...) mériterait un 20/20, ou pas loin. (...) D'une habileté sidérante, alliage parfait entre l'homme et la machine (la finalité, au fond, de tout blockbuster), mais désespérément rétif à la beauté du tragique. (...) Et si l'on passe un très agréable moment en compagnie des Vengeurs, on se dit que ce ne sont pas deux heures mais deux cents qu'il aurait fallu pour nous satisfaire pleinement.
 
 Petite chose à dire, plus de 300 000 personnes ont déjà vu ce film en France juste le mercredi, un score énorme et qui annonce comme être l’un des films les plus lucratifs de l’année 2012 !!
 
 Si je vous ai convaincu direction donc votre cinéma le plus proche !
 
Enjoy et Commentez !
 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article