L'école des Gobelins: le concours et les blogs !

Publié le par Geoffroy

 

 

 

 

 

                      Depuis des décennies, l’école de l’image Les Gobelins règne en maître sur les écoles d’animation à travers le monde. En effet, il y sort chaque année, 25 concepteurs et réalisateurs quasi-pro dont certains ( 1 ou 2 par promotion) travailleront pour des studios tels que Pixar ou Dreamworks ! Pour arriver à ce niveau là, il faut passer un concours, réputé pour sa dificulté: 7 heures de dessins en 1 journée. Cette année, le concours se décompose en 2 épreuves :

                - Etude de personnage en mouvement et en perspective, 3H30 : Deux personnages de styles graphiques différents sont imposés (réaliste et cartoon par exemple).   Les candidats doivent rendre plusieurs croquis dynamiques pour chaque action proposée en respectant les modèles, la construction et la perspective.

                  -Mise en image d’un texte par le dessin, 3H30 : A partir d’un texte donné, les candidats doivent réaliser la mise en scène et donner une interprétation personnelle des personnages et des décors. Le découpage filmique sera composé d’une suite de croquis au crayon comme pour un « storyboard ». Une vingtaine de vignettes maximum. La note ne dépend pas du nombre de vignettes, elle tient compte de la qualité du découpage, du cadrage et de la mise en image dans le respect de la perspective.

 

             Tout un programme... A la suite d’une sélection drastique, les candidats survivants devront passer un entretien de 15 minutes qui départagera les meilleurs candidats.

Pour voir le niveau des candidats, voici une petite sélection des meilleurs blogs gobelinois  

-http://marionroussel.blogspot.fr/

- http://cambocha.blogspot.fr/

- http://mylydyneo.blogspot.fr/

- http://turlutuchu.blogspot.fr/ 

 

Enjoy et Commentez !

Publié dans Carnet

Commenter cet article

mylydy 30/06/2012 17:46

hello

heu deja je suis pas "etudiante" depuis 3 ns maintenant,

ensuite sur 25 eleves, une fois tout les 2 ans y a 2 ou 3 eleves qui vont a dreamworks et une fois tout les 5 ans y en a un qui va a pixar donc t'emballe pas on est pas sur m6..

enfin la description des epreuves c assez nawak.. y a un entretient de 10 min 1/4h max


bref renseigne toi mieux avant de faire des articles comme ça parce que ça peut induire en erreur pas mal de gens mine de rien

merci de ta comprehension

Geoffroy 01/07/2012 14:08



Merci pour ton commentaire :) et je vais tout de suite rectifier mon article !